Started on 19 juin 2021
Oxygen First Air for Scuba Diving Injuries

Le cours de secours immédiat avec oxygène en cas d’accidents de plongée représente une formation de base conçue pour instruire des plongeurs et des non plongeurs intéressés (comme p.ex. l’équipage d’un bateau de plongée) à la reconnaissance d’accidents de plongée et au secours immédiat d’urgence avec oxygène.

Formation Advanced Oxygen First Air for Scuba Diving Injuries

Le cours, Advanced Oxygen First Aid for Scuba Diving Injuries, correspond à un cours de niveau avancé et fournit une formation supplémentaire aux personnes for qui ont réussi le cours DAN Oxygen First Aid for Scuba Diving Injuries. Il est conçu pour former les DAN Oxygen Providers à utiliser une valve de pression positive (comme le MTV100) et/ou le BVM.

On-Site Neurological Assessment for Divers

Le cours On-Site Neurological Assessment for Divers est un module de formation de niveau avancé destiné aux personnes ayant suivi le cours DAN Oxygen First Aid for Scuba Diving Injuries au cours des 24 derniers mois.

Basic Life Support

Le cours Basic Life Support est un module de niveau débutant offrant une formation aux techniques de réanimation de base (BLS) s’appliquant aux personnes adultes victimes de lésions mortelles, dans l’attente de l’arrivée des services médicaux d’urgence.

Automated External Defibrillation

Ce cours consacré au DAN Automated External Defibrillation (AED) (Défibrillateur automatique externe (DEA) pour plongeurs) correspond à la formation de premier niveau conçue pour former le grand public des plongeurs (et les non plongeurs intéressés) à mieux identifier les signes d’alerte de la crise cardiaque et à administrer les premiers soins à l’aide des techniques de soins de premières urgences et d’un défibrillateur automatique externe tout en alertant les services de secours d’urgence et/ou en veillant à l’évacuation vers le centre médical le plus proche.

First Aid

Le cours DAN First Aid a pour but de former les personnes qui ont un certificat enRCP/BLS et de leur apprendre à administrer les Premiers Soins à un adulte blessé mais dont la vie n’est pas en danger. Le cours a été conçu pour être enseigné parallèlement au cours DAN BLS, mais il peut également être suivi comme module complémentaire pour ceux qui ont déjà un certificat BLS DAN ou tout autre certificat BLS conforme aux normes ERC. En cas d’accident, l’administration des Premiers Soins est l’étape suivant la Réanimation de base.

Oxygen First Aid for Aquatic Emergencies

Ce cours consacré à Oxygène First Aid for Aquatic Emergencies ou Aquatic Oxygen Provider, correspond à la formation conçue pour former le public aux risques de pathologies occasionnées par la faune marine et administrer les premiers soins en oxygène tout en alertant les services de secours d’urgence et/ou en veillant à l’évacuation vers le centre médical le plus proche.

Besoin d'aide? Chattons !